ST GEORGES SUR ARNON (Indre)
23ème rassemblement des St Georges de France
C'est dans l'Indre, dans le Berry qu'a eu lieu le 23ème rassemblement des St Georges de France - à 8Km d'Issoudun, 25 Km de Bourges, cette commune de 443 habitants vient de réaliser un exploit en recevant plus de 10 000 personnes sur trois jours.
470 Km soit 6 h.30 de car pour rallier cette commune.
Une délégation de 30 personnes représentant St Georges les Bains avait fait le déplacement en car, en voiture et en camping car.
Arrivée le vendredi soir sous le déluge - pluie et vent violent avaiert arraché les stands et les banderoles - 47 tonnes de paille ont du être déversées dans le champ où avait lieu la manifestation.
Placée sous le signe de la bonne humeur, l'Assemblée Générale de l'Association Nationale des St Georges de France regroupait 42 communes portant le nom de St Georges.
Au cours de cette réunion, le bureau a été entièrement renouvelé.
Président : J.Claude Boutet Maire de St Georges les Baillargeaux (Vienne) - Vice Présidente : Christine Goimbault Maire de St Georges sur Eure (Eure & Loir) - Secrétaire : Georges Badaroux St Georges de Lévéjac (Lozère) - Trésorière : Elyane Nicolas St Georges les Bains (Ardèche) -Trésorier adjoint : Marc Brosseau St Georges sur Layon.
La photo de tous les représentants des St Georges de France présents à St Georges sur Arnon.
C'est sous un soleil mitigé que c'est déroulée cette grande manifestation avec le samedi après-midi consacré aux visites touristiques : un petit tour à Nohant, fief de George Sand, avec visite de la demeure de l'écrivain et de ses jardins.
Belle randonnée pour les motards avec une ballade découverte dans le Berry et dégustation de vin et de fromage chez un producteur local.
La Confrérie des fins mangeux d'lentilles vertes du Berry.
La traditionnelle messe fut célébrée le dimanche matin sous chapiteau, l'église étant trop petite, en présence de Monseigneur Maillard, évêque de Bourges.
La dégustation des produits apportés par les St Georges de tous les coins de France a eu son succès habituel. Le stand de St Georges les Bains, toujours apprécié, a attiré la foule par la documentation sur l'Ardèche et les divers produits proposés par nos gracieuses hôtesses.
St Georges les Bains a fait belle impression lors du défilé avec la machine infernale fabriquée par Roland.
Une hommage a été rendu à Jean Ferrat en interprétant "La Montagne" si chère aux Ardéchois.
Grâce à la générosité des St Georges de France un chèque de 7 000 € a été remis à ST GEORGES D'OLERON qui a été très gravement sinistré lors de la tempête du 28/02/2010.
D'autres chèques seront remis ultérieurement.
Le 23ème rassemblement est terminé.
Rendez-vous en 2011 en Dordogne à St Georges de Monclar - près de Bergerac - les 17 - 18 & 19 Juin